Le navigateur et vidéaste Eric Gueben a réalisé une superbe vidéo explicative sur l'importance de l'orientation optimale d'un panneau solaire, en lien avec le fonctionnement de Soléo.


Ils en parlent !

Soléo à l’honneur dans le magazine Voiles & Voiliers !Nous sommes ravis de voir notre panneau solaire auto-orientable mis en avant dans la rubrique “Équipement”...

Découvrir l'article -->

Soléo à l’honneur dans Ouest-France !

Un grand merci à la rédaction pour ce bel article paru en mai, qui met en lumière notre panneau solaire auto-orientable, pensé pour faciliter la vie des plaisanciers...

Découvrir l'article -->

Un grand merci à GaelNautisme !

Nous tenons à remercier chaleureusement GaelNautisme pour avoir partagé cette excellente mise en lumière de notre produit sur leur site :

« SOLEOTRACKER Le panneau solaire qui suit le soleil ! »

Nous sommes ravis qu'ils soulignent à quel point « Vos panneaux solaires vont enfin pouvoir suivre le soleil automatiquement et très largement augmenter leur rendement. Excellente innovation de Arthur Gerard. »

Merci à Figaro Nautisme !

Pour avoir mis en lumière notre technologie dans leur article sur les dernières innovations du secteur :

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme-bateaux/2025-10-23/82362-quoi-de-neuf-dans-l-equipement-les-dernieres-tendances-et-innovations

Nous sommes ravis qu’ils soulignent le fonctionnement du tracker solaire Soléo, capable d’orienter automatiquement le panneau face au soleil grâce à un capteur et un moteur silencieux consommant seulement un watt.
Notre solution comprend un panneau de 75 watts, son capteur intégré et son moteur, l’ensemble étant monté sur un balcon pour une installation simple et efficace.

Merci à eux pour cette belle mise en avant de notre innovation !

Merci à Voiles Magazine !

Pour avoir mis en lumière notre technologie dans leur rubrique innovation consacrée aux solutions qui suivent le soleil à la trace.

Nous sommes ravis qu'ils soulignent l'efficacité du tracker solaire Soléo, une innovation française capable de doubler la production d'un panneau solaire monté sur portique. Comme une fleur de tournesol, le système suit automatiquement la course de l'astre pour rester en permanence à 100 % de son potentiel d'exposition.

Notre solution repose sur un mât motorisé (360°) à la consommation négligeable (1 w) supportant un panneau de 75 w. Grâce à cette orientation permanente, un seul module peut produire jusqu'à 700 wh par jour, offrant l'équivalent d'un panneau à plat de plus de 120 w avec une empreinte carbone et un coût réduits.

Merci à eux pour cette belle mise en avant de notre innovation !

Retrouvez l'article complet à la dernière page ici : https://library.wobook.com/samples/MPFD7OZ2xw6fMK1Y